Pour vous accompagner dans la préparation de votre stage, Santé Ardenne met à votre disposition tout une série d’aides matérielles, voire financières dans certaines localités.

Vous avez déjà trouvé votre maître de stage, mais vous ne savez pas où loger ?

 

 

Un accueil sur-mesure

L’inconnu vous fait peur ? Les Agences de Développement Local, les Syndicats d’Initiatives ou encore les Maisons du Tourisme vous aideront à découvrir votre « chez vous » le temps de votre stage. Pour en savoir plus, consultez les fiches des Communes

Nous avons également constitué une base de données d'habitants prêts à vous accueillir pour une courte ou longue durée durant votre stage. Contactez-nous pour avoir plus d'infos!  

 

 

 

Aide à la pratique de groupe

Vous sortez des études et, avec vos amis, vous réfléchissez à créer ensemble un centre médical ? Notre cellule d’accompagnement est à votre écoute et à votre disposition pour réfléchir avec vous à votre projet. Un service sur-mesure pour vous expliquer les différentes possibilités qui existent, les subsides, les démarches administratives, mais aussi les grandes étapes auxquelles il faut veiller lors de la création d’une pratique de groupe, etc.

Discutons ensemble de votre projet !

Contactez-nous

 

 

 

Aide au logement

Grâce à un partenariat avec la Province de Luxembourg et leur campagne "J'adopte un étudiant le temps d'un stage en médecine", nous avons constitué une base de données de logements disponibles en Province de Luxembourg. 

Pour une longue ou courte durée, nous facilitons le contact et la rencontre avec le réseau d'accueil.

Contactez-nous pour en savoir plus 

 

 

 

Des maîtres de stage à votre écoute

Vous n’avez pas encore consulté notre base de données en ligne ? Découvrez sans plus attendre qui sont les médecins prêts à vous accueillir en stage en Ardenne ! Parmi ceux-ci, certains vous proposent d’ores et déjà des solutions de logement (chez eux, chez des connaissances, dans leur Maison Médicale, etc.) ou de mobilité (venir vous chercher à la gare, covoiturer, etc.)