Dans le cadre de la campagne européenne HERCA – Getting the right image for my patient, l’AFCN a le plaisir de vous inviter à un webinaire consacré à l’utilisation appropriée de l’imagerie médicale en médecine générale.
Ce webinaire abordera :
- La campagne HERCA – Obtenir la bonne image pour mon patient, ainsi que les résultats de l’étude EU-JUST-CT sur le caractère approprié des examens de TDM
AFCN
- Nécessité clinique, risques du non nécessaire, et aspects médico-légaux
AFCN
- Présentation du PSSR (Prescription Search Support for Radiology), un outil belge d’aide à la prescription pour les examens en radiologie
INAMI
L’implication des médecins généralistes est essentielle pour assurer une utilisation raisonnée et bénéfique de l’imagerie, en tenant compte des réalités et des défis propres à la première ligne.
La participation au webinaire est gratuite. Le webinaire se déroulera :
- 18/11 20h30-22h (francophone)
- 25/11 20h30-22h (néerlandophone)
- 05/12 11h30-13h (néerlandophone)
- 08/12 12h30-14h (francophone)
Une demande d’accréditation en éthique et économie a été introduite auprès de l’INAMI pour ce webinaire, et pour les éventuels utilisateurs de rayons X à des fins médicales, ce webinaire sera reconnu comme formation continue par l’AFCN.
Point de contact : medicalevents@fanc.fgov.be