Les démarches administratives
Le néo-diplômé en médecine devra réaliser toute une série de démarches administratives avant de créer ou d'intégrer une pratique, qu’elle soit solo ou de groupe.
- S'inscrire à l’Ordre des Médecins
- S'inscrire à l'Inami
- S'inscrire à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE)
- Demander un Statut Social
- S'inscrire à une mutuelle
- S'inscrire (éventuellement) à un secrétariat social pour indépendants
Vous retrouvez le détail de toutes ces étapes importantes sur le site du Groupement des Omnipraticiens (GBO)
L'infobox
L'INAMI a réalisé une brochure qu’elle tient régulièrement à jour afin d’informer au mieux les médecins généralistes des plus importants éléments de l’assurance soins de santé et indemnités de manière à leur éviter de commettre par ignorance des infractions à la législation.
Dans cette brochure, vous trouverez :
- L’accès à la profession
- Le statut social
- L’attestation de vos prestations
- La prescription
- Vos contacts avec le patient
- L’incapacité de travail du patient
- Les contacts avec l’INAMI
Cette brochure est une source d’information très importante, chaque matière étant abordée sous forme de question-clé.