25 juin 2018

Ouverture des Postes Médicaux de Garde en semaine

 

La dernière étape pour la garde de semaine en poste de garde a été franchie !

 

Les Assemblées Générales de l’AMCA, de l’AMGFA et de l’UOAD ont validé les modifications nécessaires des Règlements d’Ordre Intérieur afin qu’ils incluent le fonctionnement de garde de semaine aux postes de garde. Nous vous confirmons donc l’ouverture des Postes médicaux de Garde en semaine à partir du 16 juillet.

 

D’un point de vue organisationnel, 5 PMG seront ouverts tous les jours de 20h à 23h (Marche, Dinant, Bièvre, Libramont et Bastogne).

A 23h, 2 PMG fermeront. Il restera donc 3 PMG ouverts en nuit jusque 8h (Marche et Dinant d’office. Pour ce qui est de Bastogne, Bièvre et Libramont, une alternance sera organisée).

 

Les médecins de garde presteront leur garde de semaine dans le PMG où ils font habituellement leur garde de weekend à l’exception des membres de l’AMGCA qui prestent à Tintigny : ce PMG n’étant pas ouvert en semaine, les médecins concernés presteront leur garde au PMG de Libramont.

 

Au niveau de l’accompagnement, une secrétaire sera là pour l’ensemble des PMG jusque 21h et les médecins de garde seront accompagnés d’un assistant logistique dès leur arrivée au PMG à 20h et ce jusqu'à la fin de leur garde.

 

Vous avez normalement du recevoir vos horaires de garde de semaine par mail, et ces derniers seront bientôt disponibles sur www.cercles.be.

Si vous ne les avez pas reçus, vous pouvez contacter l’administration : rolesdegarde.pmg@gmail.com

Pour les assistants qui comptent s’installer dans la région, mais qui ne sont pas encore inscrits aux rôles de garde, veuillez également prendre contact avec l’administration : rolesdegarde.pmg@gmail.com